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Les conditions de la prime télématique 2022
Les conditions de la prime télématique 2022 pour les dentistes sont connues. L'accent est encore plus mis sur la numérisation et l'utilisation de la santé en ligne est plus centrale que les années précédentes. Il est temps de se documenter, car à partir de cette année, l'utilisation de eAttest et eFact est encouragée.
Quelle est la prime télématique ?
La prime télématique est une prime que l'INAMI verse annuellement aux dentistes qui remplissent certaines conditions en matière de numérisation. De cette façon, le NIHDI veut encourager davantage l'utilisation de services électroniques, tels que l'eHealth.
Quel est le montant de la prime télématique ?
La prime consiste en un montant fixe de 800 euros. Vous recevrez ce montant si vous remplissez certaines conditions. Nous énumérons les conditions ci-dessous.
Les conditions de la prime télématique 2022
Pour avoir droit à la prime 2022, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Votre activité ;
- Vous utilisez efficacement la télématique : les tarifs, la consultation d'assurabilité, le calendrier des médicaments et la facturation via eAttest. Si vous facturez numériquement via un tiers payant, il est également obligatoire de facturer via eFact.
Avec le logiciel DentAdmin, vous pouvez facilement remplir les cinq conditions et demander la prime.
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Conditions obligatoires autour de votre activité
Votre titre professionnel est dentiste généraliste, dentiste-spécialiste en orthodontie ou dentiste-spécialiste en parodontologie. Les stagiaires peuvent également demander la prime s'ils commencent leur stage en 2022.
Si vous disposez d'un numéro INAMI depuis 5 ans au 1er janvier 2022, vous devez avoir effectué au moins 300 soins dentaires* remboursés par l'assurance maladie obligatoire. Vous n'avez pas encore eu ce numéro NIHDI pour 5 ans au 1er janvier ? Dans ce cas, cette condition ne s'applique pas encore à vous.
* L'année dernière, ce chiffre était moindre en raison de la pandémie de COVID-19. N'oubliez pas de consulter le site web de l'INAMI pour savoir si c'est également le cas pour 2022.
Conditions obligatoires autour de l'utilisation de la télématique
Vous devez avoir rempli ces conditions pour pouvoir bénéficier de la prime télématique. Essayez dès maintenant de travailler avec votre logiciel , et vous serez sûr de répondre aux exigences. Les vidéos de DentAdmin vous permettront de démarrer.
Consulter l'assurabilité via MyCareNet
Si vous n'avez jamais reçu la prime télématique, faites au moins 1 consultation d'assurabilité dans MyCareNet d'ici 2022.
Avez-vous reçu la prime dans le passé ? Ensuite, vous effectuez au moins 1 consultation d'assurabilité par mois, pendant au moins 6 mois différents en 2022.
Consulter les tarifs via MyCareNet
Si vous n'avez jamais reçu la prime télématique, faites au moins 1 consultation des taux dans MyCareNet en 2022.
Avez-vous reçu la prime dans le passé ? Ensuite, vous faites au moins 1 consultation des taux par mois, pour au moins 6 mois différents en 2022.
Facturation numérique via eFact de MyCareNet
Si vous n'avez jamais reçu la prime télématique et si vous avez facturé au moins 100 tiers payeurs, faites au moins une facture via eFact en 2022.
Avez-vous reçu la prime dans le passé ? Si vous avez facturé au moins 100 paiements à des tiers, vous en facturerez au moins 30 % via eFact en 2022.
Facturation via eAttest de MyCareNet
Vous facturerez au moins 50% de vos fournitures via eAttest en 2022.
! Cette condition deviendra obligatoire à partir du 1/07/2022.
Lecture d'un calendrier de médication via les ouvrages sanitaires régionaux
En 2022, vous lirez au moins une fois un programme de médication.
! Cette condition deviendra obligatoire à partir du 1/07/2022.
Conditions facultatives concernant l'utilisation de la télématique
Les cinq conditions obligatoires sont donc déjà plus ou moins fixées cette année. Si vous ne remplissez pas les conditions requises pour bénéficier de la facturation numérique à un tiers, vous pouvez choisir l'une des options ci-dessous pour remplir votre demande.
Téléchargement des messages via eHealthbox
Si vous n'avez jamais reçu la prime télématique, téléchargez au moins un message via la eHealthbox en 2022.
Avez-vous reçu la prime dans le passé ? Téléchargez ensuite au moins un message par mois via la eHealthbox, pendant au moins six mois différents en 2022.
Consultation du droit de GMD d'un patient
Si vous n'avez jamais reçu la prime télématique, faites au moins 1 consultation de droit GMD d'un patient en 2022.
Avez-vous reçu la prime dans le passé ? Ensuite, vous faites au moins 1 consultation de droit de GMD d'un patient par mois, ceci pendant au moins 6 mois différents en 2022.
Comment demander votre prime télématique ?
Grâce au module "Mes demandes de prime" de Mon Inami, vous pouvez facilement demander la prime. Vous vous connectez via Mon Inami et vous allez dans le module "Mes demandes de prime". Vous cliquez sur "nouvelle demande" et vous suivez les instructions.
Après l'application, vous recevrez un retour en ligne sur les scores relatifs à l'utilisation des services numériques au cours de la période mesurée. Vous recevrez alors immédiatement une décision sur le versement ou non de la prime.
Quand demandez-vous votre prime télématique ?
Aucune période n'a encore été communiquée, mais vous pourriez demander la prime de la mi-juillet 2023 au 31 décembre 2023. À l'automne 2022, vous pouvez déjà demander votre prime télématique de 2021 .
Vous n'avez aucune idée si votre logiciel est suffisant?
Nous serons heureux de le vérifier pour vous. Veuillez nous contacter et Dent-IT vous aidera immédiatement.
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